Les premières traces de cette technique remontent à 1475, lors d’une compétition à Suruga entre deux maîtres Anma, experts en l’art du toucher thérapeutique. Ces praticiens s’affrontèrent autour d’une démonstration de gestuelle mélange de Kyokutē, Kobido et de shiatsu, des techniques sophistiquées basées sur des percussions avec la main pliée.
Au fil des siècles, l’évolution de la morphologie des visages, influencée par la pression de la vie moderne, la pollution et l’allongement de l’espérance de vie, a rendu nécessaire la révision de ces techniques ancestrales.
L’Institut Fascia Education intègre la richesse originelle du Kyokutē et les apports des sciences occidentales contemporaines du toucher. Sa formation dédiée au lifting japonais ancestral présente un atlas de 50 techniques gestuelles spécifiques pour le visage et le décolleté, testées et perfectionnées. L’accent est mis sur la dextérité des gestes, la précision du toucher et la vitesse d’exécution.
Les bienfaits de la méthode Kyokutē enseigné par l’Institut Fascia Education reposent sur des protocoles intégratifs innovants pour le massage du visage et du corps.